Se restaurer

 

                                                               

Bienvenue à l'Auberge du Chuchal à Franchesse

Tél : 04.70.67.19.62

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ll était une fois un jeune couple, déterminé à créer un lieu de convivialité avec une cuisine simple et gourmande aux accents du terroir, Le Chuchal est né. Pendant 20 ans, dévoués, nous avons eu à cœur de réaliser pleinement cette aventure et nous vous sommes reconnaissants de vos encouragements et de votre fidélité sans faille.

Nous vous remercions de nous avoir accompli professionnellement, et nous sommes, maintenant désireux d’accorder plus d’importance à nos familles, amis et santé. Nous n’avions pas prévu la pandémie, mais nous vous informons que 2020 sera la dernière année du Chuchal en tant qu’auberge...

Le déjeuner du mardi 22 décembre sera notre dernier service. Depuis la reprise en juin, vous continuez de nous témoignez beaucoup d'intérêt par vos réservations, vos attentions et vos mots bienveillants. Nous en sommes ravis, et sincèrement touchés, MERCI.

 

chuchal2014

Au lieu-dit Margeat, à 3.5 km du bourg de Franchesse sur la route de Couleuvre, dans cette ancienne ferme exploitée jusqu'en 1998, vous trouvez désormais, depuis 2000, une auberge (uniquement restauration) dans laquelle convivialité et p'tits bonheurs gustatifs s'entremêleront pour vous faire passer un agréable repas.

Côté cuisine, sont à l'honneur les produits locaux. L'accent est mis sur un lien direct avec les agriculteurs ou viticulteurs.

La salle : ambiance chaleureuse, tables rondes (dont l'une jusqu'à 15 personnes), mobilier bois, et service sans prétention.

A la belle saison, terrasse exposée Sud, verdure et parc arboré.

En hiver, vous pouvez profiter de la cheminée centrale ou crépite le feu. Menus Grillade au feu de bois de novembre à mi-avril les jeudi, vendredi et dimanche.

 

 

 

chuchal4 640

   Jours d'ouverture :

Lundi              midi        .......

Mardi              midi        .......

Mercredi         .......        ....... 

Jeudi              midi        soir

Vendredi        midi        soir

Samedi          midi        soir

Dimanche      midi        soir

 

                                                             

Chèques vacances acceptés 

Chèques cadeau :

 

Tous les bons cadeaux non utilisés en votre possession seront valables jusqu’au 22 décembre 2020.

Nous ne délivrerons plus de bons cadeaux.

                                                                

                                                                        

Menus été 2020


carte verso Eté 2020 petit

 Carte Menus 2020 A4 petitMenu surprise 2020   Menu du jour 2020

 

 

 

 

 

Menu canaille 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 10 % pour les tablées de moins de 25 ans

menus 7

 

 

Carte des boissons

Le millésime de certains vins est susceptible de changer au cours de la saison

 Carte des Boissons Eté 2020 Page1

Carte des Boissons Eté 2020 Page2

Carte des Boissons Eté 2020 Page3

Carte des Boissons Eté 2020 Page4

 

 

 

Menus groupe

Propositions menus groupe 2020 Page1Propositions menus groupe 2020 Page2Propositions menus groupe 2020 Page3Propositions menus groupe 2020 Page4Propositions menus groupe 2020 Page5Propositions menus groupe 2020 Page6Propositions menus groupe 2020 Page7Propositions menus groupe 2020 Page8 

 

 

Afin de satisfaire tous les amateurs frustrés par l’arrêt précipité du 15 mars, nous ferons notre possible pour recommencer les soirées grillades au feu de bois dès le mois d’octobre, les dîners du jeudi, vendredi et dimanche.

grillade 1
carte grillade 2 2

carte grillade 2 bis2
grillade 3

 

 

 

Et pour la petite histoire, l'origine du nom choisi pour le restaurant à son ouverture en janvier 2000

Suchal, sub. Masc. (parfois Chuchal) – Gros mangeur

Suchal est un ancien nom propre devenu commun.

Né à Saint Pourçain Sur Sioule en 1775, mort en 1851, Louis SUCHAL était cordonnier de son état, mais, ayant la vue très affaiblie, il dut pour vivre tourner la roue d'un cordier. Affligé d'un formidable appétit, il lui fallait, pour manger à sa faim, manger huit livres de pain à chaque repas ... Cette boulimie valut à Suchal, de son vivant, une grande célébrité locale et même régionale ; après sa mort, le privilège de léguer son nom, devenu « commun », à la postérité. « C'est un
vrai Suchal », disait-on et dit-on parfois encore, aux environs de Moulins d'un gros mangeur.

Extrait du « Dictionnaire du parler bourbonnais et des régions voisines » de Frantz BRUNET Linguiste français né à Franchesse en 1879. Ouvrage à découvrir dans la rubrique "Tourisme/Loisirs - Découvrir Franchesse- Bibliographie".

 

L'Elixir du Chuchal, apéritif maison

 photo bouteille Elixir

Alors, cette boisson apéritive créée par nos soins est en vente au Chuchal, à Bourbon Délices (à Bourbon), et au Comptoir des Régions à Moulins, et peut être plus prochainement,...

 CE Elixir2020

 

La Folie des bouchures, apéritif maison

Folie des bouchures reduite

La Folie des bouchures 2