Se restaurer

Bienvenue à l'Auberge du Chuchal à Franchesse

Tél : 04.70.67.19.62

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ll était une fois un jeune couple, déterminé à créer un lieu de convivialité avec une cuisine simple et gourmande aux accents du terroir, Le Chuchal est né. Pendant 20 ans, dévoués, nous avons eu à cœur de réaliser pleinement cette aventure et nous vous sommes reconnaissants de vos encouragements et de votre fidélité sans faille.

.


chuchal2014

 

En ce mois de décembre 2020 si particulier, le dernier de l’épopée du Chuchal, Christelle et Christophe vous confirment la cessation de leur activité de restauration.

A l'origine, celle-ci était prévue le 23 décembre, mais les décisions gouvernementales en ont décidé autrement.

La frustration est grande, croyez-nous ! Nous avions à coeur de satisfaire vos papilles jusqu'aux derniers jours et, maintenant, nous devons nous résoudre à vous dire "Au Revoir » et des chaleureux "Mercis" au travers de ces quelques lignes :

MERCI de votre Fidélité,

MERCI des repas que vous nous avez confiés à des moments importants de votre vie,

MERCI du partage de moments familiaux,

MERCI des échanges amicaux, de vos confidences,

MERCI de votre respect envers Nous et notre travail,

MERCI de votre honnêteté, nous sommes fiers de vous !

MERCI de nous avoir permis de nous épanouir professionnellement.

Nous ne vous oublierons pas et vous sommes sincèrement reconnaissants: sans vous, la notoriété du Chuchal ne serait pas ce qu'elle est.

Merci à tous les Lanciers, Merci aux différentes équipes municipales de nous avoir accueillis et fait travailler, Merci à tous nos collaborateurs (fournisseurs, producteurs, employés...)

MERCI A TOUS

AU REVOIR Les Chuchaliens et Chuchaliennes (comme aimait nous dire M. Despret)

2020 12 04 Chuchal3

 

Si vous voulez faire plaisir à vos proches ou à vous même, nous avons décidé d'ouvrir notre cave.

Vous trouverez ci-dessous la liste des vins, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone (n'hésitez pas à laisser un message) pour les réserver et convenir d'un jour pour récupérer votre commande, ou tout autre renseignement:
Vins p1Vins p2

 

 

chuchal4 640

 

 

Et pour la petite histoire, l'origine du nom choisi pour le restaurant à son ouverture en janvier 2000

Suchal, sub. Masc. (parfois Chuchal) – Gros mangeur

Suchal est un ancien nom propre devenu commun.

Né à Saint Pourçain Sur Sioule en 1775, mort en 1851, Louis SUCHAL était cordonnier de son état, mais, ayant la vue très affaiblie, il dut pour vivre tourner la roue d'un cordier. Affligé d'un formidable appétit, il lui fallait, pour manger à sa faim, manger huit livres de pain à chaque repas ... Cette boulimie valut à Suchal, de son vivant, une grande célébrité locale et même régionale ; après sa mort, le privilège de léguer son nom, devenu « commun », à la postérité. « C'est un
vrai Suchal », disait-on et dit-on parfois encore, aux environs de Moulins d'un gros mangeur.

Extrait du « Dictionnaire du parler bourbonnais et des régions voisines » de Frantz BRUNET Linguiste français né à Franchesse en 1879. Ouvrage à découvrir dans la rubrique "Tourisme/Loisirs - Découvrir Franchesse- Bibliographie".

 

L'Elixir du Chuchal, apéritif maison

 photo bouteille Elixir

Alors, cette boisson apéritive créée par nos soins est en vente au Chuchal, à Bourbon Délices (à Bourbon), et au Comptoir des Régions à Moulins, et peut être plus prochainement,...

 CE Elixir2020

 

La Folie des bouchures, apéritif maison

Folie des bouchures reduite

La Folie des bouchures 2