Bibliothèque

La Boite à Livres pour les adultes et les enfants 

En période de confinement pourquoi ne pas lire un bon livre histoire de s’évader. Les bibliothèques sont fermées, les librairies aussi. C’est donc peut-être le moment de (re)visiter et faire vivre la Boite à Livres de Franchesse.

Située devant l’école, le principe en est le suivant : Dans cette boite sont déposés des livres. Chacun peut venir en choisir un ou plusieurs et les emporter gratuitement pour les lire. Chacun est aussi invité à en déposer, les mêmes ou bien d’autres afin que le plus de personnes possibles puissent en profiter. Les livres récents et en bon état sont le plus appréciés. De nouveaux livres vont être déposés : romans d’amour, policiers, terroir, il y en a pour tous les goûts.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, il est préconisé, comme pour les courses, de prendre les livres avec des gants, de les entreposer dans une pièce annexe deux ou trois jours avant de les lire.

boite à livres 

La Bibliothèque

La commune possède un fonds de livres auquel s'ajoute des ouvrages de la Bibliothèque Départementale de Prêt .Les tournées du bibliobus de la Médiathèque permettent un renouvellement des livres deux ou trois fois par an.
Le prêt est entièrement gratuit. Un grand parking, situé juste devant, rend l'accès facile.

Place de la Poste
Tél. : 04.70.66.72.29
Horaires : mercredi de 15h00 à 17h00

 

Nouveauté : Médiathèque digitale

mediatheque digitale

 

biblio1